Chauffage : comment bien choisir son gestionnaire d’énergie

Posted on 16 juin 2021 Under Actualités

Un gestionnaire d’énergie peut optimiser la consommation d’électricité en fonction de votre mode de vie, que ce soit en fonction de la production d’eau chaude ou de vos plages horaires. Il limite la consommation d’énergie lorsque cela coûte cher ou lorsque vous êtes absent. Le gestionnaire d’énergie vous assure également un certain confort.

Les caractéristiques :

  • Un gestionnaire d’énergie peut avoir deux zones ou plus.
  • Disposer d’un dispositif de délestage permet de commander des équipements de faible puissance, réduisant ainsi les coûts. Par conséquent, il est possible de jouer sur les priorités en éteignant d’abord les radiateurs dans les pièces et les chambres sans personnel, puis en éteignant les radiateurs dans le salon ou le chauffe-eau.
  • Le pilotage des radiateurs est contrôlé par un fil pilote relié aux radiateurs.
  • Un gestionnaire d’énergie nécessite une liaison télé-information avec le compteur. Grâce à cela, vous pouvez obtenir des informations utiles pour gérer votre forfait maison, de la consommation instantanée à l’intensité maximale, en passant par la période tarifaire en cours et les différents indices de consommation.

Les points à considérer avant de l’installer :

  • Définissez clairement les différentes zones où le gestionnaire d’énergie régulera le chauffage.
    Vous devez prévoir une zone nuit pour les chambres et une zone jour pour les pièces de la maison, par exemple la cuisine et le salon.
  • Définissez l’emplacement du panneau d’ambiance. Il doit être visible et accessible pour consulter la consommation ou ajuster la température.
  • Un gestionnaire d’énergie peut mesurer la consommation de l’installation en disposant d’un compteur électrique et le connecter via un câble information blindée de 6/10ème qui transmet toutes les données importantes du compteur, y compris l’intensité instantanée, l’intensité maximale et la période tarifaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.