Quelques point importants pour une installation électrique aux normes

Posted on 28 septembre 2021 Under Actualités

L’installation électrique d’une habitation est très compliquée et nécessite un certain degré de connaissances professionnelles. Que vous soyez dans une construction neuve ou dans un projet de rénovation, il est important de s’assurer qu’elle respecte les normes en vigueur afin de garantir votre sécurité et votre confort ainsi qu’à ceux de vos proches.

Selon la norme NF C 15-100, une installation électrique de qualité comporte un certain nombre d’éléments de sécurité fondamentaux et obligatoires. La norme NFC 15-100 vise à normaliser les installations électriques en France. Elle impose notamment le nombre minimum de prises et d’interrupteurs avec points lumineux dans chaque pièce.

Elle dispose d’un disjoncteur de branchement efficace et d’une connexion à la terre de haute qualité, qui pourra évacuer les fuites de courant vers la terre.

La norme NF C 15-100 s’impose désormais aux nouvelles installations dans les logements anciens pour :

  • Toute installation électrique remise à neuf dès lors qu’il y a eu mise hors tension de l’installation par le distributeur pour procéder à sa rénovation.
  • À la demande du maître d’ouvrage, il est recommandé de prendre connaissance de cette norme avant d’effectuer toute intervention sur certaines installations électriques qui n’auraient pas donné lieu à mise hors tension par un distributeur d’électricité.

STPE met à votre disposition une équipe hautement qualifiée pour toutes vos installations électriques en neuf ou en rénovation pour le courant fort ou le courant faible.Que votre activité se situe dans le secteur tertiaire, industriel, une collectivité ou un particulier ; nous mettons à votre disposition des solutions globales et sur-mesure pour la réalisation, le dépannage et la mise en route de vos installations électriques.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.