Savoir identifier l’origine d’une panne électrique, c’est important.

Posted on 27 avril 2018 Under Actualités

Comment trouver l’origine de sa panne électrique ? Découvrez notre article qui pourra vous aider !

Afin de mieux comprendre l’origine de votre panne, il s’agit dans un premier temps d’évaluer l’ampleur du problème pour trouver des solutions.

Il s’agit donc de faire différents tests pour élaborer un diagnostic du problème : Votre lampe est-elle grillée ? Où est-ce la prise électrique qui ne fonctionne plus ? Est-ce une seule pièce ou plusieurs pièces qui sont privées d’électricité ?

Des questions essentielles qu’il faut se poser

Nous vous invitions donc à vérifier les lampes, les prises, les protections du tableau et le disjoncteur. Il faut faire du plus simple au plus compliqué. Les premières vérifications sont incontournables. Si vos lampes et prises ne sont pas la cause du problème, il s’agit d’aller regarder les différents branchements ainsi que les appareils.

Fréquemment, ce sont plutôt des courts-circuits qui ont lieu : le disjoncteur divisionnaire coupe l’alimentation. Il suffit de trouver l’origine de l’incident avec des tests et, après avoir réglé le problème, de réarmer le disjoncteur. Ensuite, il existe aussi les accidents de surcharge ! Vous savez, quand on utilise beaucoup trop d’appareils en même temps.

En résumé, il existe plusieurs cas de figure lors d’une panne :

  • N°1 : La coupure générale : Coupure de réseaux – pique de consommation – un défaut sur un circuit de prise ou d’éclairage
  • N°2 : Un abonnement insuffisant par rapport à votre consommation
  • N°3 : Un appareil qui ne fonctionne plus tout simplement : en panne, une prise défectueuse ou encore une surcharge.

Pour obtenir un devis sur nos prestations ou tout simplement bénéficier de conseils, contactez-nous au 01.69.44.75.35 ou sur le site ou bien venez nous rendre visite à Athis-Mons en Essonne.